POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Vonage Laboratoires Sarl (« Vonage ») respecte votre droit à la vie privée et portera une attention particulière au traitement de toute information personnellement identifiable (“Renseignements personnels”) qu’elle recueille ou obtient de ses partenaires de détail conformément à cette politique de confidentialité. Vonage peut modifier cette politique de temps à autre.
• Procédés technologiques permettant de personnaliser votre visite de notre site
Nous utilisons plusieurs procédés technologiques pour recueillir des renseignements (comme votre demande d’accès à notre site Web, votre adresse IP, le type de fureteur que vous utilisez, la langue de votre fureteur, la date et l’heure de votre demande) relatifs à votre visite de notre site et pour améliorer et personnaliser votre visite de notre site. Par exemple, nous pouvons cueillir à des fins statistiques votre adresse IP identifiant votre ordinateur ou appareil et indiquant l’endroit où vous êtes situé géographiquement. Dans certains cas, nous pouvons recourir à ces procédés technologiques en combinaison avec les renseignements personnels que vous fournissez sur le site. Ces procédés peuvent nous permettre d’obtenir une diversité de renseignements, pour savoir notamment si vous avez déjà visité notre site. Ils peuvent également vous permettre de sauvegarder vos préférences. Chaque procédé technologique est expliqué ci-dessous.
1. Pixels-espions et témoins traceurs
Les pixels-espions (également désignés connexions malignes), les témoins traceurs ou d’autres procédés technologiques semblables consistent en quelques lignes de code qui sont intégrées sur les pages de notre site. Le plus souvent, ils sont utilisés en combinaison avec des témoins et ne sont pas visibles à l’utilisateur du site. Les pixels-espions peuvent transmettre des renseignements à des tiers, comme nos fournisseurs de services, et peuvent servir à percevoir la réaction du client à certaines publicités, pour mieux cibler la publicité interactive et améliorer notre soutien à la clientèle et la fonction d’utilisation. Si vous rejetez nos témoins (voir la rubrique « Témoins » ci-après), vous empêcherez les pixels-espions de transmettre l’information vous concernant et pourriez ainsi limiter l’utilisation de certaines fonctions de notre site.
2. Témoins
Les témoins de fureteur sont des éléments de texte qui sont placés sur votre disque dur lorsque vous utilisez notre site. Les témoins Flash sont semblables aux témoins de fureteur, mais s’en distinguent du fait qu’ils peuvent stocker des données plus complexes que du simple texte et qu’ils sont stockés sur votre fureteur plutôt que sur votre disque dur.
Vous pouvez paramétrer votre fureteur ou y installer des rustines, comme Flash, afin qu’il vous avise automatiquement de la présence de témoins, que vous pourrez ainsi accepter ou non. Le rejet de nos témoins désactivera également les témoins de Coremetrics (décrits ci-après). Si vous rejetez nos témoins, vous pouvez toujours utiliser le site, mais la possibilité pour vous d’utiliser certaines de ses fonctions pourrait s’en trouver limitée.
• Renseignements partagés et personnes avec qui ils le sont
Nous ne fournirons aucun renseignement personnel à des tiers susceptibles de l’utiliser dans leur campagne de commercialisation de produits ou de services sans votre consentement, sauf les cas prévus à la rubrique « Transferts d’entreprises » ci-après. En outre, nous ne vendons pas ni ne communiquons par ailleurs aucun renseignement personnel concernant les visiteurs de notre site, sauf de la manière décrite aux présentes.
• Tiers
Nous pouvons retenir les services d’autres sociétés et personnes afin de nous acquitter de certaines fonctions pour notre compte en conformité avec la présente charte sur la vie privée. Par exemple, nous pouvons retenir les services de cabinets d’analystes de données, de spécialistes en soutien à la clientèle, des fournisseurs de services de courrier électronique, des entreprises d’hébergement de serveurs et des entreprises de traitement de commandes (par exemple, des entreprises qui coordonnent les envois postaux). Ces tiers pourraient avoir accès aux renseignements personnels nécessaires pour s’acquitter de leurs fonctions, mais ils ne peuvent les utiliser ou les communiquer que pour notre compte et uniquement en conformité avec la présente charte sur la vie privée ou autrement prévu ou autorisé par la loi applicable.
En outre, dans certains cas, il se pourrait que l’on vous offre la possibilité de consentir au partage de vos renseignements avec un tiers, comme dans le cas d’un événement ou d’une promotion co-commanditée. Si vous y consentez, nous partagerons vos renseignements avec ce tiers et l’information que vous nous fournissez pourrait être utilisée par lui pour ses propres fins et conformément à ses propres politiques.
• Transferts d’actifs
Nous pouvons transférer des renseignements vous concernant à titre d’éléments d’actif dans le cadre d’une fusion ou d’une vente (y compris les transferts effectués dans le cadre de procédures de faillite ou de mise en faillite) ou dans le cadre d’une restructuration d’entreprise ou d’un autre changement de contrôle.
• Respect du droit et protection contre les actes de fraude
La boutique en ligne Vonage, les sociétés du groupe et nos fournisseurs de services pourraient fournir vos renseignements personnels pour se conformer à un mandat de perquisition ou dans le cadre d’une autre enquête ou ordonnance ou conformément au droit applicable. Nous pourrions également communiquer vos renseignements personnels si cela est nécessaire aux fins d’établir une défense et de contester des demandes en justice, dans le cadre de l’administration de notre programme de prévention des pertes ou par ailleurs conformément à ce qui est autorisé en droit.
• Exactitude
Le cas échéant, VONAGE s’évertuera à assurer l’exactitude, l’intégralité et la pertinence de l’information privée. Par contre, VONAGE n’effectuera pas régulièrement des mises à jour de l’information privée. En règle générale, VONAGE se fiera à vous pour lui fournir des renseignements exacts et complets et pour l’avertir de tout changement ultérieur apporté à cette information. Si vous communiquez avec nous à ce sujet, nous prendrons les mesures appropriées pour mettre à jour ou corriger l’information privée que vous nous avez déjà fournie et qui demeure en notre possession.
• Mécanismes de sécurité
Votre information privée est protégée par des mécanismes de sécurité pertinents au caractère confidentiel de l’information. VONAGE prendra les mesures nécessaires pour s’assurer que votre information privée est protégée de tout accès non autorisé, de toute divulgation, reproduction, utilisation ou modification.
Bien que nous ayons mis en place des mécanismes de sécurité appropriés, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de toute l’information privée que vous nous soumettez par courrier électronique ou par le truchement d’internet. Si vous soumettez de l’information privée au moyen de réseaux informatisés, vous le faites à vos risques et périls, car aucune transmission par Internet n’est sécuritaire à part entière, ni exempte d’erreurs (en particulier, les messages par courrier électronique transmis vers ou à partir de sites Web qui ne sont pas sécurisés). Vous devriez décider soigneusement du type d’information que vous acceptez de nous soumettre par courrier électronique ou que vous affichez dans nos sites Web. De plus, là où nos sites Web exigent l’utilisation de mots de passe, d’identificateurs numériques ou de moyens d’accès spécifiques, il incombe à l’internaute de veiller à leur sauvegarde. Nos sites Web peuvent contenir des liens ou des références à d’autres sites Web auxquels ne s’applique pas la présente Déclaration de confidentialité. VONAGE n’est pas responsable de la collecte des données ou des pratiques d’utilisation des compagnies ou des organismes vers lesquels ses sites Web proposent des liens. Nous vous encourageons donc à lire la Politique ou la Déclaration de confidentialité de tous les sites Web que vous consultez.
• Questions sur la conformité
Nous voulons vous assurer de notre engagement à l’égard de la protection des renseignements personnels. Veuillez nous joindre pour retirer votre autorisation ou si vous avez une demande de renseignements, une requête ou une réclamation à nous soumettre au sujet de la présente Déclaration de confidentialité, de notre Politique de confidentialité ou de nos pratiques courantes relatives à la protection des renseignements personnels.